11 courts métrages pour 11 acteurs qui ont marqué 2013, par le New York Times’ Magazine

Il y a quelques heures le New York Times’ Magazine a dévoilé un tout nouveau projet intitulé Making a Scene réunissant 11 acteurs et actrices qui ont marqué l’année 2013.  Un unique réalisateur, Janusz Kaminski,  a été choisi pour diriger Cate Blanchett, Bradley Cooper, Chiwetel Ejiofor, Greta Gerwig, Oscar Isaac, Michael B. Jordan, Julia Louis-Dreyfus, Robert Redford, Forest Whitaker, Oprah Winfrey et l’une des révélations du cinéma français de l’année Adèle Exarchopoulos. Janusz Kaminski est surtout connu pour être le chef opérateur attitré de Steven Spielberg depuis de nombreuses années et pour avoir reçu l’Oscar de la meilleure photographie en 2013 pour le film Lincoln.

Dans ce projet il nous propose 11 très courts métrages mettant en scène les acteurs dans des environnements totalement différents, parfois loufoques, parfois un peu effrayants. On y voit par exemple Bradley Cooper s’essayant à la danse, Greta Gerwig affrontant des animaux ou encore Robert Redford coupant du pain dans une esthétique noir et blanc.

robert-redford-make-a-scene

Janusz Kaminski a su bien s’entourer puisque l’on retrouve dans les scénaristes des noms que ne devraient pas vous être inconnus tel que Ethan HawkeSpike JonzeSeth Rogen ainsi que la française Julie Delpy.

Découvrez quelques une des vidéos ici :

Pour découvrir toutes les vidéos, rendez-vous sur le site du New York Times’ Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 5 + 8